Superviseur Graphique

L’écran de travail
L’écran de travail du superviseur graphique peut être utilisé au sein de l’IHM de celui-ci ou bien sur un deuxième écran en plein écran.


En cliquant dans la zone de visualisation d’une caméra, définie au préalable par l’administrateur du système, la vidéo associée s’affiche automatiquement dans l’écran de travail. De plus, dans le cas d’une caméra mobile,  le pilotage de celle-ci s’active automatiquement. Il est également possible de sélectionner la caméra désirée à l’aide du pavé numérique du clavier. En effet, dans le cas où l’administrateur a pris soin de configurer la sélection rapide de chaque caméra, celles-ci se verront attribuer un numéro qui sera utilisé pour leur sélection. Ce numéro sera rappelé dans la liste des caméras sur l’IHM.

Gestion de plans SIG
Le système VisiMAX permet de gérer des systèmes d’information graphiques (SIG) au format WMS. Les bases de cartes utilisées peuvent être au format ‘Shape’ ou bien extrait de OpenStreetMap, base libre de droits.
La cartographie permet alors un zoom dans l’image ainsi que des fonctions de recherche de lieux, places, rues, etc…

Les scénarii
Les scénarii du superviseur sont créés et gérés par l’administrateur du système. Ils peuvent être déclenchés automatiquement par différentes données de l’installation (login, entrée TOR, sensor, etc…), ou bien par action des utilisateurs. Certains scénarii peuvent être réservés à l’administrateur afin que seul ce dernier puisse les utiliser. Les scénarii peuvent être représentés graphiquement sur les plans du superviseur graphique afin d’en utiliser les fonctions par un simple clic sur le bouton associé.

Gestion de murs d’images 
Les murs d’images gérés par la Supervision Graphique VisiMAX peuvent intégrer :

  • Des décodeurs matériels (en lien avec le matériel déployé sur l’installation.
  • Des Set-Top Box (standard de la TV IP)
  • Des licences de décodage multi-marques VisiMAX intégrées sur des serveurs de décompression dédiés.