Member of the AN2V , CASD participated April 10 in a thematic meeting ” What strategy for increasing the effectiveness of CCTV operators ? ” On this occasion, Stephan Laurent , co- founder of CASD , decided to introduce 3 Visimax integrated into the software suite to help cities and operators dedicated to the operation of CCTV footage innovative features .

1 – Geographic Information Systems (GIS) :

They offer many features to facilitate the use of images in particular they allow the operator to perform a quick search of the street, buildings and points of interest. The operator can geotag a vehicle and warn the crew , geotag mobile cameras … It is possible to use the same plane as the support of the city ( land registry , for example).

2 – The handrail computerized

It automates various functions and helps the operator : log ( taken positions , for positions , identification of cameras used , correspondence with the CNIL … ) , output statistics ( pie charts, bar … ) . Very easy to use , it includes the possibility of seizure guided events, which prevents the operator to write : predefined lists , date, time, location by clicking on the map … The handrail computer can also handle instructions (regular or ad hoc procedures to be followed by the operator).

3 – The image search easier

Faced with countless available data, the image search tool is very useful for the operator. It is sufficient to determine the time ( filmed between 16 and 17h eg images. ) , And the software performs a successive binary search , very fast, in the defined sequence . The scan may also involve movements post on a portion of the image (still camera or dome ), which is not easy in open urban areas; the operator is free to perform other tasks during this time. We also offer advanced research in a variety of shapes and colors ( I want a green car or a person wearing a blue t -shirt … ) , without using the parameterization of manufacturers. This feature is particularly interesting for public parks which typically have heterogeneous cameras.

Adhérent à l’AN2V, CASD a participé le 10 avril dernier à une réunion thématique “Quelle stratégie pour accroître l’efficacité des opérateurs de vidéoprotection ?” A cette occasion, Stéphan Laurent, co-fondateur de CASD, a décidé de présenter 3 fonctions innovantes intégrées dans la suite logicielle VisiMax pour aider les villes et les opérateurs dédiés à l’exploitation des images de vidéosurveillance.

1- Les systèmes d’information géographique (SIG) :

Ils offrent de nombreuses fonctions pour faciliter l’exploitation des images : ils permettent notamment à l’opérateur d’effectuer une recherche rapide de la rue, des bâtiments et des points d’intérêts. L’opérateur peut géolocaliser un véhicule et prévenir l’équipage, géolocaliser des caméras nomades… Il est possible d’utiliser le même support de plan que celui de la ville (cadastre, par exemple).

2- La main courante informatisée :

Elle automatise diverses fonctions et aide ainsi l’opérateur : journal de bord (prises de postes, fins de postes, identification des caméras utilisées, échanges de courrier avec la Cnil…), sortie de statistiques (camemberts, histogrammes…). Très facile à utiliser, elle comporte la possibilité de saisie guidée d’événements, qui évite à l’opérateur d’écrire : listes prédéfinies, date, heure, lieu par clic sur le plan… La main courante informatisée peut aussi gérer les consignes (procédures habituelles ou ponctuelles que doit suivre l’opérateur).

3- La recherche d’images facilitée :

Face aux innombrables données disponibles, l’outil de recherche d’images est très utile pour l’opérateur. Il lui suffit de déterminer l’horaire (images filmées entre 16 et 17h par ex.), et le logiciel procède à une recherche dichotomique successive, très rapide, dans la séquence définie. La recherche automatique peut aussi concerner des mouvements a posteriori sur une partie de l’image (caméra fixe ou dôme), qui n’est pas facile en milieu urbain ouvert ; l’opérateur est libéré pour accomplir d’autres tâches pendant ce temps. Nous proposons aussi la recherche avancée, selon un choix de formes et de couleurs (je cherche un véhicule vert ou une personne qui porte un tee-shirt bleu…), sans utiliser le paramétrage des fabricants. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les communes qui ont généralement des parcs de caméras hétérogènes.