Superviseur classique

Le superviseur vidéo VisiMAX permet l’accès à l’utilisation de l’ensemble des caméras d’une installation en direct. Les fonctions intégrée au live comprennent entre autre le pilotage de caméras mobiles, la visualisation de 1 ou 4 caméras en simultané, la visualisation de remontée d’alarmes de l’installation :

Le superviseur vidéo permet également l’accès aux caméras en relecture. Cet outil intègre entre autre des fonctions de recherche a posteriori, de zoom numérique, d’exportation de séquences et d’images.

TRAITEMENT D’IMAGES
Cet outil permet d’appliquer un zoom, des paramètres de luminosité, contraste, et différents filtres afin d’affiner la relecture d’une image ou d’une séquence vidéo. Ces différents réglages peuvent être conservés lors de la relecture ou simplement envoyés sur l’image du magnétoscope afin d’en réaliser l’extraction

EXTRACTION IMAGES ET SÉQUENCES
Ces deux outils permettent d’extraire des images et des séquences vidéo dans les formats propriétaires utilisés par VisiMAX (le bmp intégrant un filigrane, et le raf format propriétaire de VisiMAX). L’extraction des séquences vidéo seront réalisées à l’aide de marqueurs de début et de fin, ou bien directement en entrant les heures de début et fin de vidéo. De plus, il est possible grâce au panier de programmer une extraction de plusieurs séquences.

RECHERCHE A POSTERIORI
Cet outil permet d’effectuer une recherche de mouvement, ou de disparition d’objet, dans une séquence enregistrée. Grâce à cet outil, il sera possible d’analyser une grande quantité de vidéo en très peu de temps, et surtout sans rester devant la recherche.

Pour cela, il suffit de sélectionner le type de recherche et d’en définir la zone sur l’image.

GESTION DES PLANS
Le superviseur vidéo VisiMax permet de gérer une arborescence de 32 plans en live comme en relecture. Ces plans permettent de sélectionner la caméra à visualiser ou à relire.
La configuration de ces plans et le positionnement des objets sur ceux-ci doivent être réalisé au préalable , lors de l’installation du logiciel.